Léman Flexible Forward

Entreprises : optimisez vos opérations de change.

Léman Flexible Forward

Entreprises transfrontalières, importatrices ou exportatrices, vous êtes régulièrement soumis aux fluctuations des taux de change pour l’achat de vos devises et le paiement de vos créances. Parmis les solutions de change Banque du Léman, optez pour le Léman Flexible Forward pour pallier aux risques de change et protéger votre marge.

A qui est dédiée cette offre :

Comme le contrat à terme classique, cette offre est dédiée aux entreprises qui souhaitent anticiper les variations de change sur leurs flux de trésorerie.

Le Léman Flexible Forward permet en plus de libérer le montant accordé en une ou plusieurs tranches, et ainsi anticiper les transactions de paiements dont l’échéance exacte n’est pas connue.

 

Principe de l’offre :

L’entreprise qui souscrit un Léman Flexible Forward bloque un taux de change pour un an, pour opérer la conversion de la devise de son choix (CHF, EUR, USD, GBP, SEK), et ce sur un montant global défini au moment de la signature du contrat.

Le contrat peut couvrir une période de 12 mois maximum durant laquelle le client pourra débloquer en plusieurs tranches et à n’importe quelle date, des tranches du montant global engagé.

Cette opération permet donc à l’entreprise d’assurer sans surprise le paiement de ses créances ou ses encaissements sur une année d’activité, et d’anticiper les éventuelles variations de change en bénéficiant d’un cours fixe malgré l’échelonnement de ses paiements.

Fonctionnement :

  • Montant minimum : CHF 100’000.-
  • Nombre de déblocages partiels : limités à 12.
  • Durées maximale : 12 mois
  • Montant minimum par tirage : CHF 20'000.-

Bon à savoir :

  • Le cours est fixé à la signature : l’entreprise est engagée pour toute la durée du contrat. Une évolution positive du cours du change ne pourra justifier une réévaluation du contrat.
  • Dans certains cas, il pourra vous être demandé une limite de marge (dépôt de garantie) correspondant à 10% de la somme que vous souhaitez engager en CHF. Cette limite sera quotidiennement actualisée en fonction du cours du marché, et sera couverte par avoirs bancaires ou incluse dans une limite de crédit.
  • La résiliation du contrat Leman FLEXIBLE FORWARD avant son terme engendrera un coût pour le client.

En + :

Les experts Entreprise de la Banque du Léman vous guident dans la gestion de vos flux de trésorerie, afin de sélectionner avec vous les meilleures options pour votre contrat de change.

Plus d’infos ?

Contactez-nous

© Banque du Léman - Tous droits réservés