Léman Terme

Entreprises : optimisez vos opérations de change.

Léman Flexible Forward

Léman Terme  

Principe :

Le Léman Terme est un contrat de change programmé pour la date de votre choix, vous permettant de bloquer le taux de change actuel, pour effectuer une opération qui n’interviendra qu’à une échéance ultérieure. Comme le taux arrêté pour cette opération est connu à l’avance, vous pourrez ainsi anticiper et couvrir une éventuelle fluctuation du cours de change.

 

Exemple d’opération à terme :

Nous sommes au mois de mai, le cours de change CHF/EUR est favorable et l’entreprise X souhaite anticiper le règlement au 1er décembre, d’une créance importante vers son fournisseur au Portugal. Elle souscrit à un « Léman Terme » et se garantie le taux pratiqué par la Banque du Léman le 13 mars, pour son opération du mois de décembre. Le 1er décembre, le montant sera automatiquement prélevé depuis son compte CHF et versé sur son compte EUR.

 

Bon à savoir :

  • Il vous faudra détenir un compte dans la devise d’arrivée afin de pouvoir recevoir le montant changé.
  • Dans certains cas, il pourra vous être demandé une limite de marge (dépôt de garantie) correspondant à 10% de la somme que vous souhaitez engager en CHF. Cette limite sera quotidiennement actualisée en fonction du cours du marché, et sera couverte par avoirs bancaires ou incluse dans une limite de crédit.
  • La clôture de la position avant le terme du contrat engendrera un coût pour le client.
  • Devises possibles : CHF, EUR, USD, GBP, SEK.

En + :

Les experts Entreprise de la Banque du Léman vous guideront dans la gestion de vos flux de trésorerie, afin de sélectionner avec vous les meilleures options pour vos opérations de change.

 

Plus d’infos ?

Contactez-nous

© Banque du Léman - Tous droits réservés