La Banque du Léman fête ses 8 ans

En 2014, la Banque du Léman ouvrait ses portes au public après trois ans de travail pour créer de toutes pièces une nouvelle banque sur la place genevoise.

UNE PROGRESSION EXCEPTIONNELLE

C’est une aventure rare sur le marché historique des « banques de détail » (comprendre les Banques de gestion « non privées ») : la création d’une nouvelle entité de droit suisse, lancée par un groupe bancaire français, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, membre du groupe BPCE, troisième groupe bancaire français. À son bord, seulement 10 collaborateurs qui se sont littéralement retroussé les manches pour créer de toutes pièces un portefeuille de nouveaux clients composés initialement de particuliers, d’une clientèle de prêts hypothécaires et de frontaliers.

Deux ans après son ouverture, la Banque du Léman commençait à proposer ses services aux entreprises, avec une nouvelle équipe de conseillers corporate, experte sur le marché des entreprises transfrontalières.

Huit ans plus tard, et comptant aujourd’hui 47 collaborateurs, la Banque du Léman est fière d’avoir dépassé les 13’000 clients particuliers et 350 clients entreprises.

La banque du Léman fête ses 10ans en Suisse !
Si vous venez d’être embauché.e en tant que salarié.e frontalier.ère en Suisse, alors vous devez certainement vous poser cette question « Par où dois-je commencer ? »