Installation & Connexion au m-banking

Comment installer et se connecter à l'application mobile ?

Installation de l'application

I. Sur quel système d'exploitation l’application mobile est-elle disponible ?

L'application est disponible sous iOS et Android. Vous pouvez d'ores et déjà la télécharger sur :

 

App Store DownloadGoogle Play Download

 

II. Comment installer l'application mobile ?

 

Pour installer l'application, un mode d'emploi est à votre disposition. 

 

III. Quels login dois-je utiliser pour installer l'application ?

Vous devez disposer d'un accès standard au e-banking de la Banque du Léman pour pouvoir installer et utiliser votre application mobile. Vous aurez besoin de votre numéro de contrat, de votre mot de passe et de votre carte matricielle. Vous devrez ensuite suivre le mode d'emploi pour installer l'application. 

 

IV. Le mot de passe de l'application est-il le même que celui du e-banking ?

Pas nécessairement. Vous devez choisir un mot de passe à 6 chiffres ou entrer votre empreinte digitale (iOS) qui vous permettra d'accéder à votre application.

 

V. Je n'arrive pas à installer l'application, que faire ? 

Commencez par fermer l'application puis relancez-la. Si le problème persiste, désinstallez l'application puis procédez une nouvelle fois à l'installation de l'application. En parallèle, vérifiez que vos accès au e-banking ne sont pas bloqués en essayant de vous connecter à l'e-banking via votre ordinateur.

 

VI. Je ne parviens pas à finaliser l'installation de l'application, que faire ?

Si vous avez pu effectuer toutes les étapes jusqu'au scan du QR-code, mais que rien ne se passe ensuite, il se peut que cela vienne d'une problématique de droits. En effet, lorsque vous avez cliqué sur "installer" l'application dans le store, des autorisations vous ont été demandées notamment pour l'appareil photo. Si l'autorisation n'a pas été accordée, supprimez l'application de votre mobile et réinstallez-la en activant l'appareil photo. Si le problème persiste, n'hésitez pas à nous contacter ou à vous rendre dans notre agence afin que nous vous aidions à installer l'application. 

 

Accès m-banking

I. Je ne suis pas client de la Banque, puis-je installer l’application ?

Pour des mesures de sécurité, l’application est uniquement disponible pour les clients de la Banque du Léman. 

 

II. Puis-je accéder à l'application depuis l'étranger ?

Oui, à condition de disposer d’une connexion à Internet. Vous pouvez accéder au m-banking depuis n’importe où dans le monde, 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Il est toutefois possible que votre opérateur de téléphonie mobile applique un surcoût lié à la connexion.

 

III. Puis-je utiliser le m-banking sur différents supports et en même temps ?

Vous pouvez utiliser l'application sur plusieurs appareils (smartphone, tablette, iWatch) et en simultané. Il vous faudra simplement installer l'application sur chacun des appareils en question.

 

IV. Que faire si j'oublie mes données d'accès ?

Nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller dédié ou à contacter l’agence au 022 775 0 775, du lundi au vendredi entre 8h30-12h30 et 13h30-17h30.

 

Sécurité des données

I. L'application est-elle sécurisée ?

La technologie de pointe utilisée par l'application m-banking et les mécanismes de cryptage vous assurent une confidentialité et une sécurité optimales durant votre connexion.

 

II. Mes données bancaires sont-elles stockées dans l'application ?

Pour des raisons de sécurité, aucune donnée bancaire n'est stockée sur votre mobile ou sur votre tablette.

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