-The end -
Après une Route du Rhum, 2 transats Jacques Vabre et plusieurs autres grandes courses au large, il est temps pour l’équipage et le Class40 Banque du Léman, de se dire “au revoir 🙂
Il y a 6 ans, la Banque du Léman faisait le choix de soutenir le jeune Valentin Gautier, un tout jeune genevois qui rêvait d’océan et de challenges en haute mer.
Après quelques régates menée avec succès en “classe Mini” ( voilier de course de 6m50), en 2019, Valentin décide de passer à la vitesse supérieure avec l’acquisition d’un plus gros voilier, le Class40.
Il s’associe alors avec le zurichois Simon Koster. Ensemble, ils font construire un voilier de course dernière génération. Le Banque du Léman , qui était le seul à l’époque, à être au-dessus du niveau de vitesse moyen des Class40.
Les 2 compères enchaînent les succès :
2019 – 4ème pour leur première course ensemble : La Transat Jacques Vabre,
2020 – record des îles britanniques en équipage,
2020 – victoire sur la Normandy Channel Race,
2021 – 2ème sur la Rolex Fastnet Race,
2021 – 2ème sur la Transat Jacques Vabre 2021,
pour ne citer que les plus grandes courses.
La Roesti Sailing Team n’aura jamais terminé une course au-dessous de la cinquième place; une belle aventure couronnée de succès !
L’équipe a été nominée dans la catégorie « Sailing Team of the Year » pour les prix officiels de la voile suisse.
Nous leur souhaitons tout le meilleur pour leurs avenirs professionnels. La Banque du Léman continuera son histoire avec la voile et Valentin Gautier, mais cette fois localement, avec le Centre d’Entraînement de la Régate sur les bords du Léman, afin de participer à soutenir de jeunes talents locaux.