Recrutement

Vous êtes à la recherche d'un nouveau challenge professionnel ? Nous recherchons régulièrement de nouveaux talents pour compléter nos équipes.

équipe Banque du Léman

 

CONTROLEUR INTERNE h/f (100%)

Rattaché(e) à la Direction des Risques, vous renforcerez l’équipe existante en amenant vos compétences et votre expérience.

Vos principales missions :

  • Participer à l’élaboration du planning de contrôle interne de la Banque ;
  • Exécuter le planning de contrôle interne ;
  • Proposer des préconisations d’amélioration ou de corrections ;
  • Assurer le suivi des préconisations consécutives aux contrôles effectués ;
  • Participer à l’élaboration des rapports de contrôle interne et de tout autre rapport demandé par la Direction ;
  • Etudier toute question relevant de son domaine de compétence, sur instructions de sa hiérarchie.

Ce que nous recherchons :

  • Diplômé(e) d’un Bachelor ou d’un Master ;
  • Idéalement une à trois années d’expérience en audit bancaire (Big 4) ou en poste similaire ;
  • Une bonne compréhension du contrôle interne et des risques dans le domaine bancaire ;
  • A l’aise avec les outils bureautique (Excel notamment) ainsi qu’avec les outils bancaires (FINNOVA, un plus)
  • Une grande capacité d’adaptation et d’apprentissage ;
  • D’excellentes capacités d’analyse, de synthèse et rédactionnelles ;
  • Un grand sens de la rigueur ;
  • Un excellent sens relationnel et esprit d’équipe avec une forte capacité à travailler de manière indépendante ;
  • Maitrise du français.

     

SENIOR COMPLIANCE OFFICER – CDD remplacement congé maternité

Dans le cadre d’un congé maternité, nous recherchons un ou une Senior compliance officer avec pour mission d’assurer la gestion des projets et contrôles compliance avec l’équipe existante.

Vos principales missions :

  • Veille réglementaire active et analyse d’impact ;
  • Rédaction et mise à jour des directives internes ;
  • Contribution aux projets internes ;
  • Coordination entre le département Compliance et les différents départements de la Banque ;
  • Monitoring des transactions et analyse des profils à risques accrus ;
  • Rédaction de rapports internes ;
  • Rédaction des communications MROS ;
  • Accompagnement des équipes Front Office et Compliance.

Ce que nous recherchons :

  • Formation supérieure en droit ou jugée équivalente; CAS Compliance un atout ;
  • Minimum 5 années d’expérience en Compliance dans une banque en Suisse  ou expérience jugée équivalente (Big4) ;
  • Expertise dans le domaine de la réglementation bancaire suisse en matière de lutte contre le blanchiment d’argent ;
  • D’excellentes capacités d’analyse, de synthèse et rédactionnelles ;
  • A l’aise avec les outils bureautique (Excel notamment) ainsi qu’avec les outils bancaires (FINNOVA, un plus)
  • Orienté(e) solution;
  • Un grand sens de la rigueur ;
  • Un excellent sens relationnel et esprit d’équipe avec une forte capacité à travailler de manière indépendante ;
  • Maitrise du français, langue de travail, l’anglais et l'allemand étant un plus.

 

Pour postuler à une des ces offres, merci de nous transmettre votre candidature complète en français, à recrutement@banqueduleman.ch

 

Vous souhaitez postuler spontanément pour un autre poste ?

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